Avis iZettle Reader 2

iZettle Reader 2

Figurant parmi les terminaux de paiement mobiles les plus appréciés du moment, le iZettle Reader 2 bénéficie d’une excellente réputation sur le marché, grâce notamment à ses fonctionnalités et à son design attractif.

Découvrez ici les caractéristiques de cette solution de paiement, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Les caractéristiques du iZettle Reader 2

Le iZettle Reader 2, conçu par la société suédoise iZettle, appartient aujourd’hui à Paypal (acheté en 2018 pour la modique somme de 2,2 milliards de dollars). Le dispositif a été conçu et pensé de telle sorte à accepter les paiements de presque toutes les cartes de crédit, et ce de manière simple et rapide.

Il est possible de contrôler facilement l’appareil, en le connectant à votre Smartphone via Bluetooth. Vous pouvez acquérir le dispositif en payant un prix initial relativement bas, ce qui rend la solution comme une des moins couteuses disponibles sur le marché.

Par la suite, une commission est prélevée à chaque fois qu’une transaction est réalisée, et ce taux est de 1,75% (le même taux pratiqué chez SumUp, un concurrent direct de iZettle).

Pour encore mieux profiter des différentes caractéristiques de ce dispositif, la société propose à ses clients une large gamme d’accessoires. Il est possible de consulter ces accessoires directement sur le site iZettle, om vous trouverez notamment : une imprimante (pour pouvoir imprimer les reçus), un lecteur de codes-barres, et différents autres gadgets utiles ; seul bémol, les accessoires sont proposés à des prix qui peuvent ne pas convenir à toutes les bourses.

Les avantages du iZettle Reader 2

Ce n’est pas un hasard si le iZettle Reader 2 s’est aujourd’hui imposé comme une référence en la matière. Le dispositif, avec ses nombreux atouts, représente une valeur sure pour quiconque est à la recherche d’une solution de paiement mobile qui soit à la fois sûre, efficace et simple à utiliser. Ainsi, parmi les atouts du iZettle Reader 2 :

  • Une grande facilité d’utilisation : c’est un des principaux atouts du iZettle Reader 2 ; en effet, le dispositif est très facile à installer et à prendre en main, vous réussirez à maitriser très rapidement les différentes fonctions de l’appareil.
  • Aucun abonnement n’est nécessaire : il vous suffit de payer le prix initial du iZettle Reader 2 et vous pourrez l’utiliser sans problème, ce qui n’est pas le cas d’autres dispositifs proposés par les concurrents, où il faut prévoir des frais fixes et réguliers.
  • Une grande variété de moyens de paiement : le iZettle Reader 2 peut accepter quasiment toutes les cartes de crédit ; les cartes Mastercard, Visa, Diners Club, Maestro ou autre sont acceptés lors des transactions.

iZettle Reader 2: Les inconvénients

Presque tous ceux ayant essayé le iZettle Reader 2 sont d’accord sur le fait que le dispositif constitue un choix sûr pour les professionnels voulant opter pour un dispositif de paiement mobile de qualité. Mais il est important de connaître les quelques inconvénients de cette solution, qui peuvent faire pencher la balance lors de l’achat :

  • Le pourcentage des commissions : le pourcentage des commissions prélevées sur chaque transaction s’élève à 1,75%, ce qui peut paraître assez élevé.
  • Le prix élevé de certains accessoires : il y’a certes un grand choix d’accessoires proposé sur le site de l’entreprise, mais il faut débourser une certaine somme pour pouvoir s’offrir des appareils comme l’imprimante (pour imprimer les reçus des clients) ou encore les rouleaux pour pouvoir alimenter l’imprimante.
  • Il n’est pas possible d’utiliser le iZettle Reader 2 à l’étranger : si d’autres dispositifs proposés par la concurrence peuvent fonctionner sans aucun problème presque partout en Europe, ce n’est pas le cas du iZettle Reader 2.

Pourquoi choisir le iZettle Reader 2 ?

Le iZettle Reader 2 est la solution idéale si vous êtes à la recherche d’un dispositif de paiement efficace et facile à utiliser. Le dispositif a seulement besoin d’un Smartphone et d’une application pour fonctionner, et le prix d’achat est plus que raisonnable.

Certes, le taux de commission prélevé sur chaque transaction est relativement élevé, mais d’un autre côté, vous n’aurez pas besoin d’un abonnement mensuel pour pouvoir profiter de cette solution.

La solution iZettle Reader 2 a été spécialement conçue afin de répondre aux besoins des commerçants, des personnes exerçant des professions libérales, et des petits entrepreneurs. Si vous faites donc partie d’une de ces catégories, alors cette solution est faite pour vous, et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour effectuer et gérer vos transactions avec vos clients.

Enfin, avec le iZettle Reader 2, vous trouverez des tarifs et des frais clairs et transparents, et vous n’aurez pas besoin de faire une démarche avec votre banque afin de pouvoir mettre en place rapidement un système de paiement, ce qui est un point important et très apprécié par bon nombre de professionnels.

iZettle Reader 2: L’avis de notre rédaction

Le iZettle Reader 2 fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché : le dispositif est facile à mettre en place, simple à contrôler, et permet de réaliser des transactions sécurisées. Nous l’avons élu parmi les meilleurs TPE mobiles disponibles sur le marché, et qui peut être une excellente alternative à d’autres modèles comme le myPOS Mini ou le SumUp Air.

Si vous cherchez un terminal de paiement mobile afin de proposer à vos clients une solution de paiement rapide, simple et efficace, alors vous pouvez choisir le iZettle Reader 2 les yeux fermés. Le taux de commission est fixe, vous n’aurez donc pas besoin de négocier ce chiffre. Vous aurez la possibilité d’acquérir une imprimante pour imprimer les reçus, mais si cet accessoire vous semble cher, les reçus peuvent être également envoyés par mail ou par SMS.